Historique

Une histoire de famille depuis 1895

« La cave Mayor », fondée en 1895 par Alphonse Mayor fût à la base, une entreprise de tonnellerie et de distillation. Elle était située à la Ruelle de l’Ancien Port à Vevey avant de déménager en 1956 à Gilamont . Henri Mayor construisit l’atelier de tonnellerie, la cave et la maison d’habitation où nous nous trouvons actuellement.

Albert Mayor reprit l’entreprise en 1970 et créa la raison sociale « Cave Albert Mayor SA ». C’est à ce moment que l’entreprise développa le commerce de vin, le négoce en vin et proposa divers travaux de vinification pour tiers. En 1982 il construisit une nouvelle cave et un local de stockage.

En 1990, Jean-Philippe Mayor succéda à son père (Albert Mayor ) et continua à développer le commerce de vin mais principalement en vente de détail, c’est à dire en qualité bouteille, les travaux de vinifications à façon, et créa un laboratoire d’analyse.

Adeline Mayor, fille de Jean-Philippe et Annette collabore au sein de l’entreprise depuis 2012, l’esprit de famille est ainsi perpétué depuis 4 générations de Tonnelier – caviste et viticulteur.