Historique

Une histoire de famille depuis 1895

« La cave Mayor », fondée en 1895 par Alphonse Mayor fût à la base, une entreprise de tonnellerie et de distillation. Elle était située à la Ruelle de l’Ancien Port à Vevey avant de déménager en 1956 à Gilamont . Henri Mayor construisit l’atelier de tonnellerie, la cave et la maison d’habitation où nous nous trouvons actuellement.

Albert Mayor reprit l’entreprise en 1970 et créa la raison sociale « Cave Albert Mayor SA ». C’est à ce moment que l’entreprise développa le commerce de vin, le négoce en vin et proposa divers travaux de vinification pour tiers. En 1982 il construisit une nouvelle cave et un local de stockage.

En 1990, Jean-Philippe Mayor succéda à son père (Albert Mayor ) et continua à développer le commerce de vin mais principalement en vente de détail, c’est à dire en qualité bouteille, les travaux de vinifications à façon, et créa un laboratoire d’analyse.

L’année 2012 est l’année du « grand saut », des travaux durant 2 ans afin de moderniser la cave avec les dernières technologies de vinification, les différents locaux d’exploitations sont rénovés et la création d’un caveau, bar à vin au design contemporain « Au 13 ». Ces nouveaux locaux c’est la pérennité et la continuité de l’esprit de famille pour la nouvelle génération Adeline Mayor.

La Cave Mayor compte aujourd’hui 4 générations de Tonnelier, Caviste et Viticulteur.